Pourquoi domicilier son entreprise à Nantes ?

savana web
Pourquoi avoir un site web ? Les avantages pour votre entreprise
juillet 7, 2022

Pourquoi domicilier son entreprise à Nantes ?

Domicilier son entreprise à Nantes

La domiciliation vient combler l’une des étapes les plus importantes dans la création d’une entreprise. Cette démarche a des avantages marketing, puisqu’elle peut permettre d’attirer des partenaires. Dans l’Hexagone, les villes comme Nantes accueillent le siège de plusieurs sociétés. En effet, cette ville fait partie de l’une des plus importantes de la France et est par ailleurs un eldorado pour les nouveaux entrepreneurs. Dans les prochaines lignes, vous découvrirez 2 bonnes raisons de domicilier votre entreprise à Nantes.

Pour des raisons administratives

La domiciliation d’une entreprise est d’abord obligatoire en France. C’est au travers de cela que l’entreprise peut être identifiée et ainsi, avoir un numéro d’immatriculation (RCS et RM). Si vous ne disposez pas d’une adresse de domiciliation, vous pouvez voir votre dossier de constitution rejeté ou suspendu. Mais, vous pouvez pallier ce problème en vous tournant vers une entreprise de domiciliation à Nantes pour bénéficier d’une adresse. Elles sont plus d’une dans la ville à proposer ce service aux entrepreneurs. C’est d’autant plus une bonne option, car en plus de l’adresse administrative, vous pouvez bénéficier de plusieurs autres services tels que la gestion administrative de votre entreprise. Il pourrait par exemple s’agir de :

  • recevoir et de collecter vos courriers ;
  • gérer votre accueil et le standard téléphonique, etc.

Outre ces services, l’entreprise de domiciliation est habilitée à vous fournir un accompagnement juridique pour vous permettre d’exercer en toute légalité.

Par ailleurs, il faut rappeler que l’adresse de domiciliation fait partie des documents à avoir pour bénéficier d’une immatriculation fiscale. Et cette immatriculation est obligatoire pour exercer légalement dans l’Hexagone.

Pour bénéficier d’une domiciliation de prestige

La ville de Nantes est l’une des meilleures pour pouvoir entreprendre en France. Elle est surtout appréciée par les entrepreneurs en raison de son dynamisme économique. Abritant un grand port maritime, Nantes est une ville favorable aux affaires étrangères et aux commerces internationaux. De même, chaque année, cette ville accueille un nombre considérable de touristes, ce qui peut augmenter vos chances de faire connaître votre entreprise et de vendre vos services. Tous ces éléments réunis contribuent à redorer le prestige de la ville au niveau entrepreneurial. Alors, si vous souhaitez avoir une adresse de prestige dans l’hexagone, vous avez la possibilité de domicilier votre entreprise à Nantes. Et pour le faire, vous pouvez solliciter les services d’une société spécialisée dans le domaine.

De plus, il existe de nombreux programmes qui ont été mis en place dans cette ville afin de motiver les entrepreneurs à y domicilier leurs entreprises. La plupart de ces programmes ont pour effet de faciliter l’entrepreneuriat dans la ville. Par exemple, il est permis aux dirigeants d’une entreprise de moins de 2 ans de bénéficier d’un accompagnement sur mesure à Nantes.

Pour conclure, vous devez noter que la domiciliation est une démarche obligatoire. C’est en partie grâce à cela que votre entreprise peut être dûment et légalement constituée. Par ailleurs, Nantes se classe parmi les villes les plus prestigieuses de la France. C’est un eldorado pour les nouvelles entreprises, car elle contribue à leur donner une image de marque.

EMI
EMI