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SEO : les règles d’or du référencement naturel

agence SEO

Si vous souhaitez accroître la visibilité et le trafic de votre site web sans dépenser d’argent en publicité, l’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) désigne un ensemble de pratiques visant à améliorer le classement de votre site web dans les résultats organiques des moteurs de recherche. Dans cet article, nous vous expliquons comment optimiser votre site web pour les résultats de recherche organiques.

Alignez les balises de votre site web sur les exigences des moteurs de recherche

Assurez-vous que les algorithmes des moteurs de recherche comprennent parfaitement la structure de votre site web et le contenu que vous souhaitez mettre en valeur :

  • Incluez les bonnes informations dans vos URL,
  • Gérez vos balises (titres, métabalises, h1, h2…),
  • Nommez vos images.

Utilisez des mots-clés généraux et longs pour optimiser vos URL et vos balises. Les mots-clés de longue traîne sont des mots-clés qui indiquent le sujet et le contexte de votre contenu. Ils consistent en un groupe de mots qui forment des phrases pertinentes dans les recherches avec un faible trafic et peu de concurrents. Ils sont plus efficaces pour des besoins très spécifiques, en particulier pour les recherches vocales. Le référencement SEO est un élément crucial sans quoi votre site sera introuvable sur la toile. C’est la raison pour laquelle il est important d’y accorder une attention particulière.

En contactant une agence de référencement naturel, vous pourrez atteindre vos objectifs en bénéficiant des services d’accompagnement de l’agence. En effet, celle-ci vous propose par exemple l’audit SEO, la stratégie SEO, la recherche des mots-clés, la rédaction de contenu et bien d’autres. Pour trouver une agence compétente dans le domaine, cliquez sur en savoir plus. Vous pouvez également vous informer directement auprès de l’agence au 33, rue de la Bourse-69002 Lyon. Celle-ci peut également réaliser d’autres prestations comme l’audit SEO, les sites vitrines, les sites e-commerce, le référencement payant, l’identité de marque, l’acquisition clients, etc.

Optimisez le temps de chargement des pages

Si les internautes attendent ne serait-ce que quatre secondes pour le chargement d’une page, ils quitteront votre site web. Essayez de concevoir des pages avec des temps de chargement courts pour minimiser les pertes.

Soyez mobile-first

Grâce à son index « mobile-first », Google utilise la version mobile de votre site web comme version de référence pour le classement dans les SERP. Il est donc essentiel de concevoir votre site web en responsive design, c’est-à-dire adapté à tous les supports : ordinateur de bureau, tablette et appareil mobile.

Accordez de l’attention au contenu éditorial

Vous devez rédiger un contenu unique et de qualité d’au moins 300 mots couvrant des domaines sémantiques très pertinents autour de vos principaux mots-clés.

Renforcez les liens internes et externes

Vous avez besoin d’une bonne stratégie de liens pour améliorer votre classement SEO. Choisissez des backlinks (liens externes) vers des sites web fiables et de qualité. Incorporez également des liens internes afin que les moteurs soient pleinement conscients du contenu stratégique que vous souhaitez promouvoir.

Implantez vos pages sur les réseaux sociaux

Quel que soit votre site web (site e-commerce, site d’exposition, blog ……), il est important d’être présent sur les réseaux sociaux afin d’obtenir des signaux sociaux. En postant régulièrement des campagnes originales et virales, vous établirez une relation plus étroite avec les internautes, qui partageront plus facilement vos publications et feront la promotion de votre contenu auprès de leur communauté.